Réparation radiateur à inertie Ecotherm

La réparation d'un radiateur électrique à inertie Ecotherm n'est pas un choix facile.

En effet, nos 250 000 clients, et les plus vieux radiateurs ayant 30 ans d'âge, il faut parfois réfléchir à réparer, rénover, ou investir dans les récentes versions des nouveaux radiateurs électriques à grande inertie ECOTHERM

A) BOUTONS/MOLLETES

Les réparations les plus fréquentes sont les casses des boutons / molettes de commande et de réglages de température.

Les matières plastiques de l'époque ont une durée de vie où les UV, la chaleur, et le temps qui passe, vont affaiblir de façon naturelle (normale) la résistance et la couleur du polymère. Il s'en suit alors parfois des casses.

=> ECOTHERM mets à votre service le changement de bouton / molette et axe.

B) L'électronique

La deuxième cause est la fin de vie, et de fonctionnement de la partie commande : les appareils et composants électronique de régulation de chauffe. Vous aviez alors la partie de commande déporté : la centrale CPL 2 zones. Et vous aviez la partie réceptrice et commande du chauffage : la carte électronique interne à chaque radiateur. Ici aussi chacun à une durée de vie, soit un temps d'utilisation, soit un nombre maximal de fonctionnement (ouverture/fermeture).

=> ECOTHERM vous procure encore quelques pièces de rechange compatibles avec l'origine, ou mieux et plus tendance avec la maitrise des couts d'énergie : un KIT RENOVATION avec thermostat Radio. Simple d'installation et d'utilisation : un récepteur à brancher sur chaque radiateur, et un thermostat général à piloter pour chacune des zones désirées.

C) La résistance noyée dans le coeur de chauffe d'inertie fonte d'aluminium

La troisième ou la deuxième cause, c'est la partie chauffante, moteur crucial qui vous apporte chaleur, confort et économie. Ici également la durée de vie d'une résistance dépend de son nombre d'heures d'utilisation, et/ou son nombre de cycle (marche/arrêt) sur le même principe qu'un filament de lampe d'éclairage mais en version robuste (aucune ampoule de nos jours fonctionne 20 ou 30 ans)

=> ECOTHERM vous procure quelques modèles anciens et plus récents.

D) Le REMPLACEMENT COMPLET du RADIATEUR ELECTRIQUE

Parfois, et après quelques réparations, il est vite judicieux, en terme d'économie, et aussi en terme technique, de basculer sur l'achat des NOUVELLES gammes de radiateurs électriques ECOTHERM. Depuis 30 ans plusieurs générations ont vus le jours. Actuellement depuis plus de 2 saisons nous présentons avec fierté le coeur DOUBLE INERTIE : Alumnium & Céramique haut de gamme.

=> ECOTHERM vous conseillera avec plaisir sur cette nouvelle gamme plus ELEGANTE, plus ECONOME, plus PRATIQUE !